Acheter un véhicule neuf quand on est salarié : les facilités

La voiture joue un rôle dans le quotidien d’une personne, plus encore dans celui d’un salarié. Elle lui permet de se déplacer en toute quiétude chaque jour pour le bureau ou pour ses obligations diverses. Elle le protège contre les intempéries lorsque le temps n’est pas favorable. Mais acheter un véhicule lorsque l’on est salarié n’est pas très simple?; c’est une dépense assez importante qui nécessite des aides extérieures. Généralement, le salaire seul ne suffit pas pour couvrir les frais d’acquisition. Heureusement qu’il existe des facilités qui permettent aux salariés de se doter d’une voiture.

Le crédit auto : une aide considérable

L’une des meilleures options qui s’offrent à un salarié désireux de s’offrir un véhicule neuf est le crédit auto. C’est une aide qui vient comme un accompagnement lorsque vous n’avez pas les fonds nécessaires pour effectuer un achat neuf. Ici, le mode de fonctionnement est assez simple. Lorsque vous êtes éligible à l’obtention d’un crédit auto, l’organisme qui vous l’accorde se charge de verser la somme nécessaire à l’achat de votre voiture. Mais vous lui remboursez régulièrement la somme précédemment versée sous forme de mensualités.

L’éligibilité d’un salarié à un prêt-auto dépend de plusieurs facteurs. L’organisme de prêt prend en compte le contrat dans lequel il se trouve?; il peut s’agir d’un CDD ou d’un CDI. Lorsque le salarié se trouve dans un CDI, il a la possibilité d’étaler sur une longue période le paiement du prêt?; ce qui n’est pas le cas dans un CDD. La banque va également prendre en compte sa capacité de remboursement. Les mensualités à verser vont dépendre de la capacité du salarié et du prix de l’engin qu’il a choisi. Pour réduire vos mensualités, il est alors conseillé de privilégier un véhicule financièrement accessible, mais de qualité, comme le Nissan GT-R.

La Location avec Option d’Achat : la LOA pour les salariés

Un salarié peut acquérir un véhicule neuf grâce à la Location avec Option d’Achat encore connu comme le « Leasing ». C’est un mode de financement assez avantageux qui permet au salarié d’acquérir un véhicule sans avoir les fonds d’acquisition au départ. Vous louez une voiture et vous êtes tenu de payer une mensualité jusqu’à la fin du contrat. La durée maximale du contrat est de 5 ans.

Le salarié est invité à verser près de 10 à 15 % du prix de la voiture qu’il compte louer. À la fin du bail, vous pouvez acquérir l’engin en faisant valoir l’option d’achat. Vous profitez dans ce cas d’une tarification mensuelle très avantageuse qui va prendre en compte votre niveau de vie. De plus, cette option vous permet de changer plusieurs types de voitures avant de vous décider pour un modèle particulier. Elle vous permet également d’essayer sur une longue durée l’engin de vos rêves. Vous prendrez le temps de vous habituer à votre véhicule et de vous assurer qu’il répondra à vos attentes et à celles de votre famille.